Nos éditions antérieures

Déguste ton don – 5ième édition

 Sous la présidence de M. Jeannot Caron, notre levée de fonds annuelle « Déguste ton don » a eu lieu le mercredi 8 novembre 2017 au Vignoble Château Fontaine. Pour sa 5ième édition, Satellite a offert une formule souper 5 services avec 7 chefs de la région et 1 sommelier qui ont su accorder mets, plaisir et vin.

Les bénéfices recueillis lors de la soirée nous ont permis de continuer d’offrir nos ateliers de prévention des dépendances gratuitement. À titre d’exemple, les fonds amassés nous ont permis de promouvoir les saines habitudes de vie auprès d’un plus grand nombre de Maskoutains. Ce sont 3 698 élèves, parents et jeunes adultes que nous avons rencontrés et outillés lors de nos activités. 

 

 

La prévention passe par la passion – 4ième édition Déguste ton don

Le 25e anniversaire de Satellite a eu lieu le 15 novembre 2016. Lors de notre événement « Déguste ton don », 7 chefs se sont joints à l’équipe de Satellite pour faire rayonner l’organisme et nous partager leur passion. 

Nous avons eu la chance de recevoir comme président d’honneur M. Étienne Boulay, retraité du football, conférencier et animateur. Celui-ci nous a partagé un témoignage des plus touchants sur son parcours houleux et de l’importance de l’existence d’organisme comme Satellite. Les convives sont restées en haleine avec les multiples bouchées, l’historique de nos 25 ans par M. Richard Gingras et le tirage lors de l’encan chinois. Sans oublier, une musique d’ambiance feutrée, jouée par un trio « jazzé » et grandement apprécié.  

Marie-Élaine Chicoine, directrice, a également pris le temps de nous présenter avec passion,  les ateliers offerts par l’organisme Satellite et a partagé avec nos donateurs, l’utilisation des bénéfices de la soirée.

Ce fut un honneur pour nous de pouvoir à nouveau compter sur la population pour soutenir notre mission. 

Merci à tous, aux bénévoles, aux commanditaires et à nos convives.

Nous vous disons à l’an prochain chers dégusto-donnateurs.

D’ici là, je vous laisse dévorer nos photos, une gracieuseté d’Audrey Hébert Photographe. 

 

Déguste ton don – Duos : Un autre succès pour l’organisme

La troisième édition de « Déguste ton don » a eu lieu le 9 novembre 2015 où 10 chefs se sont joints à l’équipe de Satellite pour faire rayonner l’organisme et nous en mettre plein les papilles!! 

De plus, nous avons eu la chance d’avoir à l’animation l’humoriste de la relève Guillaume Pineault, en musique au cocktail de bienvenue, Madame Julie Bastien du Centre du violon a joué du violon et l’auteure-compositrice-interprète De Courval nous a fait l’honneur de chanter quelques unes de ses compositions en plus de quelques succès. Une ambiance du tonnerre! 

L’équipe de Satellite a également pris le temps de présenter les ateliers offerts et deux personnes ont accepté de venir témoigner de leur expérience avec l’organisme, Monsieur Éric Devost, agent de développement chez Espace-Carrière et Monsieur Richard Labonté, enseignant en 6e année du primaire à l’école Roméo-Forbes.

Ce fut un honneur pour nous de pouvoir à nouveau compter sur la population pour soutenir notre mission. 

Merci à tous les dégusto-donnateurs et donnatrices, en temps, en argent, en présence, en prix. 

Régalez-vous de ces photos, une gracieuseté de Patrick Roger Photographe. 

 

 

La deuxième édition, une réussite !!

C’est avec un sentiment de fierté et d’accomplissement que l’équipe de Satellite tourne la page de la deuxième édition de Déguste ton don. Il serait impossible pour nous de vivre tant d’émotions positives sans votre appui. Peu de mots peuvent témoigner d’autant de gratitude.. un simple merci semble si peu.  

Merci à nos chefs de nous ont fait l’honneur de savourer tous leurs talents !! 

  • Ian Perreault, Chez Lionel
  • Étienne Desmarais, Globe-Trotter
  • Richard Marquis, L’Espiègle
  • Anthony Lussier, Bistro V
  • Samuel Sirois, Manoir Rouville Campbell
  • Véronique Prévost, L’Empanaché
  • Yan Garzon, Testek
  • Éric Bellemarre, L’Artisan du Manoir

Merci à nos généreux commanditaires !!

Merci à nos fidèles convives ! Votre présence et votre appui nous font chaud au cœur !!

 

Voici quelques photos de l’événement :

 

Satellite est honoré et choyé d’avoir tant reçu cette année ! Nous vous espérons parmi les nôtres pour les éditions à venir !!

 

 

Une première levée de fonds pour Satellite

L’événement Déguste ton don 1ère édition qui a eu lieu le 20 novembre 2013 fut un véritable succès! Satellite est très fier d’avoir organisé cette soirée mémorable où l’on pouvait compter onze chefs cuisiniers pour nous offrir neuf succulents services. L’événement, animé par Patricia Demers de l’équipe radiophonique de Rouge FM, a fait place à la créativité en mettant à l’honneur le rêve, la passion et la persévérance.

 

L’artiste invité Gardy Fury interpréta deux de ses chansons, accompagné de sa talentueuse claviériste Valérie Lahaie. Plus tard, Paul Sarrasin a fait un témoignage sur la persévérance suivi d’une chanson dont il est l’auteur-compositeur.

 

La soirée s’est terminée par le tirage au sort de nombreux prix de présence ainsi que la remise des prix de l’encan silencieux.

 

Vous pouvez toujours consulté le menu de la soirée, afin de vous rappeler de délicieux souvenirs… Menu Déguste ton don 1e édition

 

Satellite tient à remercier chaleureusement toutes les personnes qui ont participé de près ou de loin à la réussite de l’événement, chefs et leurs équipes, serveurs, animatrice, commanditaires et bien sûr, tous les dégusto-donateurs et donatrices.

 

Nous vous invitons à rester à l’affût de la prochaine édition. La date tombera sous peu!

 

Entre temps, vous pouvez vous délecter de ces photos…

 

Chef Éric Bellemarre, L'artisan du Manoir
Chef Éric Bellemarre, L’artisan du Manoir
Olivier Blais
Olivier Blais

 

 

Gardy Fury
Gardy Fury
Gravlax 3h, gin, citron, purée de courge, crosne, betterave, lait de gingembre - Ian Perreault, Chez Lionel
Gravlax 3h, gin, citron, purée de courge, crosne, betterave, lait de gingembre – Ian Perreault, Chez Lionel
Ian Perreault, Chez Lionel, Claire Sarrasin, Satellite
Ian Perreault, Chez Lionel, Claire Sarrasin, Satellite

 

Patricia Demers, animatrice
Patricia Demers, animatrice

leveedefondsatellite-0295 

Hakim Chajar
Hakim Chajar

leveedefondsatellite-0302

Pétoncle saisi, épices, endive et passion - Hakim Chajar
Pétoncle saisi, épices, endive et passion – Hakim Chajar
Mario Verreault, VerrOlive
Mario Verreault, VerrOlive
Spaghetti de légumes racines parfumés à la fève de Tonka - Mario Verreault, VerrOlive
Spaghetti de légumes racines parfumés à la fève de Tonka – Mario Verreault, VerrOlive
Claire Sarrasin, Satellite et Richard Marquis, L'espiègle
Claire Sarrasin, Satellite et Richard Marquis, L’espiègle
Tartare de bœuf, marmelade de champignons sauce tranchée à l'huile de truffe et sa roquette - Richard Marquis, L'espiègle
Tartare de bœuf, marmelade de champignons sauce tranchée à l’huile de truffe et sa roquette – Richard Marquis, L’espiègle

 leveedefondsatellite-0527

Valérie Lahaie et Gardy Fury
Valérie Lahaie et Gardy Fury
Claire Sarrasin, Satellite et Étienne Desmarais, Hôtel et suites Le Dauphin
Claire Sarrasin, Satellite et Étienne Desmarais, Hôtel et suites Le Dauphin
Émilie Madore, journaliste
Émilie Madore, journaliste

 

leveedefondsatellite-0702  

Médaillon d'onglet de bœuf québécois et fondant de St-Damase façon Wellington en feuille de Brick et pleurote Ad Vitam - Étienne Desmarais, Hôtel et suites Le Dauphin
Médaillon d’onglet de bœuf québécois et fondant de St-Damase façon Wellington en feuille de Brick et pleurote Ad Vitam – Étienne Desmarais, Hôtel et suites Le Dauphin

 

 

Agneau de Trouvailles gourmandes du Canton en deux temps, collier braisé effiloché en mini slidder, côte levée sauce vadrouille au Pepsi tomaté - Yan Garzon Sens Hôtel Mortagne
Agneau de Trouvailles gourmandes du Canton en deux temps, collier braisé effiloché en mini slidder, côte levée sauce vadrouille au Pepsi tomaté – Yan Garzon Sens Hôtel Mortagne
Samuel Fontaine, Mouton Village et Claire Sarrasin, Satellite
Samuel Fontaine, Mouton Village et Claire Sarrasin, Satellite
Claire Sarrasin, Satellite et Yan Garzon, Sens Hôtel Mortagne
Claire Sarrasin, Satellite et Yan Garzon, Sens Hôtel Mortagne

 

José Trottier, Jean-François Renaud et Roch Fortin avec leurs étudiants du Centre de formation professionnelle Jacques-Rousseau
José Trottier, Jean-François Renaud et Roch Fortin avec leurs étudiants du Centre de formation professionnelle Jacques-Rousseau

leveedefondsatellite-0902