Contribuons à prévenir les dépendances

Depuis 2014, Santé Canada finance le programme prévenir pour mieux grandir. Ce financement, qui prendra fin le 31 décembre 2017, nous permettait d’offrir, gratuitement, les 4 ateliers du programme dans 18 des 23 écoles de la région maskoutaine, ainsi qu’un 5e atelier qui se déroule à l’extérieur des heures de cours avec les parents et leurs jeunes.

Au cours des 3 années d’évaluation, nous recensons 1 414 élèves maskoutains de 6e année maintenant outillés à gérer leurs émotions, résister à la pression des pairs, prendre des décisions éclairées et à faire le passage du primaire vers le secondaire avec confiance. Le programme a fait ses preuves depuis le début, les étudiants confirment que les ateliers les aide à préparer et démystifier leur entrée au secondaire.

Nous faisons donc appel à vous, et à votre générosité, afin de nous permettre de continuer d’offrir ce programme aux élèves de 6e année.

Voici le lien pour vous rendre sur le site internet, afin de contribuer à atteindre notre objectif:

https://www.yoyomolo.com/ateliers-de-prevention-des-dependances-au-primaire

 

Nous vous remercions, en notre nom ainsi que celui de ces milliers d’élèves maskoutains, pour votre généreuse contribution.